Référencement naturel - sEO

Améliorez votre visibilité et votre positionnement sur les moteurs de recherche comme Google grâce au référencement naturel !

Référencement naturel

Le référencement naturel (SEO), qu'est ce que c'est ?

Le référencement naturel, appelé également SEO (Search Engine Optimization) consiste à optimiser des contenus pour les moteurs de recherche comme Google. C’est un ensemble de techniques et d’actions qui visent à améliorer le positionnement de votre site vitrine ou de votre site e-commerce sur Google. Le but du référencement naturel est d’être bien placé sur les pages de résultats naturels, lorsqu’un internaute effectue une recherche en relation avec l’activité de votre entreprise. 

Pourquoi cite t-on le plus souvent Google quand on parle de référencement sur les moteurs de recherche ? 

Google est la référence en matière de SEO. C’est le moteur de recherche le plus largement utilisé en France et dans le reste du monde. L’optimisation du SEO est donc essentiellement basé sur des règles définies par les algorithmes de Google. 

Le référencement naturel SEO est un levier d’action qui ne doit pas être négligé dans sa stratégie globale. En effet, il représente une importante source de trafic de qualité vers votre site internet.  

Le SEO ne se fait pas en un jour et les résultats des actions mis en place ne sont pas instantanés non plus.  En effet, il faut compter plusieurs mois pour ressentir l’impact des différents leviers déployés et avoir de résultats concrets. Le référencement naturel est un domaine en constante évolution, les algorithmes Google changent chaque année et donc les règles aussi. Il est nécessaire de se tenir informer si vous voulez garder votre positionnement sur Google. 

De nombreuses actions peuvent être mis en place pour améliorer son référencement naturel. On distingue deux catégories : l’optimisation off site et l’optimisation on site. 

Le référencement naturel on site

Le référencement naturel on site est l’ensemble des techniques visant à améliorer la qualité du contenu ou d’une page de votre site. De nombreux éléments sont à prendre en compte pour avoir un bon référencement.  Votre contenu doit être unique et optimisé de manière intelligente avec une stratégie de mots clés cohérentes.

  • Les balises HTML (titres, méta description…)
  • Les balises sémantiques (h1, h2, h3…)
  • Les Urls
  • Le contenu de la page
  • Le maillage interne (liens interne)
  • L’expérience utilisateur
Référencement naturel on site
SEO

Le référencement naturel off site

Le référencement naturel off site concerne tout ce qui touche à l’environnement d’un site. Il consiste à créer des liens appelés backlinks qui redirige vers votre site internet. Ces backlinks doivent provenir de site de qualité ou de sites sur la même thématique que le votre. La quantité de lien est également un facteur mais la qualité des liens est un critères bien plus important. 

Vous voulez améliorer votre visibilité sur internet et votre positionnement sur Google ?

Contactez-moi en utilisant le formulaire ci-dessous ou en m’appelant. Après avoir réalisé une étude de vos besoins, je vous communiquerais un devis détaillé et personnalisé dans les meilleurs délais.