Community management

Le Community Management consiste à fédérer et animer des communautés web autour d’une marque sur les réseaux sociaux. Le but est de promouvoir et de rendre visible un produit ou un service sur les réseaux sociaux, tout en animant une communauté d’internautes. Le Community Management est un domaine en constante évolution et qui demande des compétences spécifiques. Il fait partie intégrante de votre stratégie globale et plus particulièrement de votre stratégie de communication. 

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont considérés comme un média incontournable pour communiquer avec votre cible. On compte plus de 39 millions d’internautes actifs qui utilisent les réseaux sociaux en France (selon une étude publiée par Hootsuite et We Are Social sur l’usage du web et des réseaux sociaux en France en 2020). De plus, les internautes passent en moyenne 1h40 par jour sur ces réseaux sociaux. Les réseaux sociaux représente donc une grande opportunité qu’il ne faut pas négliger. 

Téléphone connecté à Instagram

Community Management

En tant que Community Manager, je m’occupe de la gestion et de l’animation de vos réseaux sociaux. Je suis compétente pour gérer les réseaux sociaux suivants : Instagram, Facebook, Linked In et Youtube.

  • Définition d’une stratégie social media
  • Création de contenu : rédaction et publication des posts selon un calendrier établit en amont
  • Animation de la communauté : activité quotidienne de présence
  • Modération de la communauté : réponse aux commentaires et aux messages privés
  • Reporting et suivi des actions mis en place
  • Mise en place de jeux concours
  • Mise en place de publications sponsorisées
  • Mise en place de partenariats avec des influenceurs

Vous souhaitez développer votre communauté sur les réseaux sociaux ?
Vous chercher quelqu'un pour gérer et animer votre compte Instagram ou Facebook ?