Community management
Le Community Management consiste à fédérer et animer des communautés web autour d’une marque sur les réseaux sociaux. Le but est de promouvoir et de rendre visible un produit ou un service sur les réseaux sociaux, tout en animant une communauté d’internautes. Le Community Management est un domaine en constante évolution et qui demande des compétences spécifiques. Il fait partie intégrante de votre stratégie globale et plus particulièrement de votre stratégie de communication.
Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont considérés comme un média incontournable pour communiquer avec votre cible. On compte plus de 52 millions d’internautes actifs qui utilisent les réseaux sociaux en France (selon une étude publiée par We Are Social sur l’usage du web et des réseaux sociaux en France en 2023). De plus, les internautes passent en moyenne 1h55 par jour sur ces réseaux sociaux. Les réseaux sociaux représentent donc une grande opportunité qu’il ne faut pas négliger.
Je gère vos réseaux sociaux
En tant que Community Manager, je m’occupe de la gestion et de l’animation de vos réseaux sociaux. Je suis compétente pour gérer les réseaux sociaux suivants : Instagram et Facebook.
- Définition d’une stratégie social media
- Création de contenu : rédaction, publication et programmation des posts selon un calendrier établi en amont
- Animation de la communauté : activité quotidienne de présence
- Modération de la communauté : réponse aux commentaires et aux messages privés de la communauté
- Reporting et suivi des actions mises en place
- Mise en place de jeux concours
- Mise en place de publications sponsorisées
- Mise en place de partenariats avec des influenceurs
Vous souhaitez développer votre marque sur les réseaux sociaux et vous n'avez pas le temps pour vous en occuper ?
Community Manager dans les Landes, confiez-moi la gestion de vos réseaux sociaux. Je m’occupe pour vous de gérer votre compte Instagram ou Facebook et de les animer au quotidien afin d’augmenter votre visibilité.